L'équipe accompagnante

Une équipe administrative

Six secrétaires médicales gèrent le planning des consultations et des programmes opératoires. Elles seront là pour s'occuper de la recherche de centre de rééducation ou centre de soin après votre opération ou pourront vous conseiller pour organiser votre rééducation en libéral près de chez vous.

Elles travaillent sur le site de Lyon-Ortho-Clinic et assurent une continuité du dossier médical entre les deux établissements. Chacune d'entre elles travaille préférentiellement avec un chirurgien mais toutes pourront répondre à vos questions en cas d'absence de la secrétaire concernée.


Une équipe chirurgicale

Des infirmiers D.E. (Diplômé d'Etat) de bloc opératoire assistent les chirurgiens lors des interventions. Ils travaillent toujours avec le même opérateur et connaissent parfaitement les techniques, les instruments et les habitudes du chirurgien augmentant ainsi la sécurité et la reproductibilité de la procédure chirurgicale. Ils sont en charge de l'organisation du programme opératoire, de la gestion du matériel et des commandes spécifiques, et sont impliqués dans la prise en charge du patient la veille de son intervention, et dans certains travaux scientifiques conduits à Lyon-Ortho-Clinic.

 

  

Lyon Ortho Clinic | 29B avenue des sources 69009 Lyon | 04.72.20.00.00 | 2017 © All rights reserved

Actualités

Lyon ortho clinic agréé par l'Agence Régionale de la Santé comme centre de formation des Internes en Chirurgie Orthopédique

La clinique et le centre Lyon Ortho Clinic ont été agréés le 02 juillet par l’Agence Régionale de la Santé (ARS) pour recevoir des internes en chirurgie orthopédique. Le groupe recoit depuis plusieurs années des étudiants ou chirurgiens étrangers venus parfaire leur formation, ainsi que les Travelling Fellow de la SFA et de l'ESSKA. Désormais, il pourra accueillir des internes de chirurgie dans le cadre de leur cursus universitaire.
C'est une réelle reconnaissance de la valeur de formation du groupe Lyon Ortho Clinic par nos tutelles.